Toon Van den Bos, web designer & developer - Blog

 

Qui est donc ce Toon Van den Bos ?

Étudiant en infographie à la Haute École de la Province de Liège, j’ai terminé ma première année ainsi que récemment ma seconde en spécialisation web avec une grande distinction chaque année.

Je suis un grand passionné des technologies web et je fais tout mon possible pour faire de cette passion mon métier, et je pense y parvenir. En ce moment, certaines de mes créations ont gagné des concours ou y ont été reprises parmi les lauréats, tant au niveau artistique qu’au niveau utilitaire et graphique.

Je m’occupe comme je peux, et ces dernières années c'est principalement en réalisant des petits sites webs par-ci par-là en faisant attention aux détails (les gens qui m’entourent me qualifient souvent de perfectionniste, et je ne pense pas que ce soit un vilain défaut).

Derrière cette personne qui pourrait ressembler à une machine produisant, mangeant, rêvant et adorant l’interactivité du web se cache tout de même un jeune petit bonhomme qui, du haut de ses 31 années, a une forme tout à fait humaine, est social et souriant. J’ai aussi d’autres passions (il n'y a pas que l'écran qui retient mon attention !), comme la musique, l’escalade, l’humour (belge !), la guitare, la cuisine (je pourrai vous en parler des heures... ), le design graphique et particulièrement le dessin, la musique, bien manger, la musique, les voyages, les sciences (oui, oui.) et la musique.

J’ai commencé très jeune à l’académie de Malmedy en solfège, pour ensuite me lancer dans 9 ans de cours de guitare classique. J’ai aussi pris goût à la guitare électrique, élargissant mon univers musical. En parallèle, le dessin m’a toujours intrigué et j’ai donc rempli des tas de papier avant de commencer des cours de dessin avec un professeur tout à fait unique en son genre à Bastogne. Je pense qu’ensemble, les créations visuelles et la musique forment un monde à part entière où chacun aime se réfugier de temps à autre, qu’on en soit le créateur ou non.

Soit, j'aime ce que je fais et le faire bien me rend d'autant plus heureux.

Et voici mon CV